The Simpson – the movie

Synopsis:

La famille Simpson se rend à l’église comme tous les dimanches quand le grand père Abraham est pris de convulsion et profère des propos inintelligibles.

Pendant ce temps, la pollution du lac devient le sujet de préoccupation de Lisa alors qu’Homer consaccre toute son attentio pour un cochon, au grand damn de Bart.

Avis:

Où est Matt Groening?

La caricature tout juste effleure et ses dents émoussées ne mordent jamais.

La médiocrité de ce longue épisode n’a d’égal que le passage à vide que connut la série culte pendant lequel le créateur s’était absenté pour se consacrer à Futurama. Gags convenus et instants de tendresse poussifs, le film nous la joue blockbuster qui montre les instants clés dans le trailer à remettre dans l’ordre dans la salle de cinéma.

A trop faire dans le moral puritain (que la série est sensée critiquer), ces Simpson bassinent plus que ne divertissent. Les franches rigolades se comptent sur les doigts de la main et le rythme effreiné des gags témoigne d’une criante carence en férocité.

Certes le spoiler de Spider cochon par tout l’internet y est pour qque chose mais à part Barney dans la benne à ordure en train de se vider, criant: « Cherie, je suis rentré » et Homer et son marteau sur le toit, je reste cruellement sur ma faim.

On a connu Homer (beaucoup) plus con que ça. On a connu Bart plus irréverencieux que ça. On a connu Abraham plus ravagé que ça.

Le film des Simpson conscensuel?

Paradoxe consternant. Dommage.

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :