Astro – 1984

Pour clore cette petite invitation direction jeunesse, rien de tel que de redécouvrir un classique: Astro, le Petit Robot.

En re-écoutant le générique, je me suis pris à trouver le riff de basse particulièrement funky et les accès de disco donne au morceau un coté love boat qui me laisse assez hilare. En particulier le bridge, Astro, nous a fait rêver…  dans le générique de fin.

Pour ma part, il m’a fait rêver les samedi après midi, quand on revenait de nos batailles épiques entre bandes de quartier.

La bataille pour la terre du milieu avait lieu dans un square à coup de boules de terre et de bombes à sables (des journaux chippés dans les allées voisines fourrées au sable) quand ce n’était pas à coup de sarbacanes. Sarbacanes en tuyau PVC arrachées deçi delà et que nous chargions de munitions à base de flèchettes en papier. Papier fourni par les larcins sus-cités.

Toute une époque.

Je n’en oublie pas moins Super Nana, Julie, Max & Compagnie(dont j’ai vu la fin 3 fois), Les mondes Engloutis, Rahan et bien sur Ulysse XXXI mais la place me manque et la nostalgie serait difficilement supportable!

7 Réponses

  1. jihiuh

  2. Ah merde lol, dsl pour le commentaire, je voulais tester pour voir quel message d’erreur cela afficher pour le faire pour mon blog. Mais j’avais pas vu que les infos à gauche était mise lol😀

  3. Pouet, pas sortable!😉

  4. Wow, ca c’est du flashback!
    (Et ca fini comment Max et co ? Il fini par prendre une aspirine et d’arreter de faire voler la vaisselle ? ^^ )

  5. A la fin, il prend son courage à 2 mains et embrasse une des deux!

  6. Ok, mais la brune ou la blonde/rousse…(beige ?) ??

  7. Juste avant, il fait un voyage dans le temps. Il choisit Sabrina à la fin.
    Bah oui.

Laisser un commentaire

