[sow] Creamy – Le Bonheur – 1988

Aussi surprenant que celui puisse paraitre c’est la chanson d’un dessin animé qui sera SOW et ouvrira le bal de ma semaine générique animé.

C’est dingue ce qu’on peut retrouver comme souvenir en débarassant le stock d’affaire de chez mes parents. Il a d’abord fallu retrouver un appareil qui lise ce format: la k7 audio. Et c’est une déferlante de souvenirs du petit écran qui s’est déversée sur moi me rendant nostalogique à la limite de la prostration.

L’un de ces souvenirs les plus marquants, c’est Creamy, une des premières magical girls qui voyait une petite adolescente se transformer en chanteuse avec toutes les complications que ça implique. Alors enfant, j’étais complètement sous le charme et ne me souciais pas (et toujours pas) de la classification qui régit encore aujourd’hui les animés (shojo – shonen). Pas plus du contenu fleur bleue!

La voix de Claude Lombard enregistrée à partir de feu-Radio Loustic (l’unique radio Villeurbannaise qui diffusait des chansons de DA) sur une bande magnétique a longtemps peuplé le poste de mon enfance.

Et plus je fais des recherches et plus les similitudes me troublent:

Pour les acharné(e)s, les youtube du générique, Le Bonheur, Les Contes, Un Ange.

6 Réponses

  1. Quel plaisir de réécouter des archives de la radio Superloustic, 15 ans après.🙂 89.3 forever ! lol😉

  2. Hello Damien!
    merci je ne me souvenais plus de la fréquence!

    est ce que par hasard tu étais là qd Super Loustic s’est muté en super toons?

    Au fait que devient Amurox!!?

  3. Hello,

    J’ai dû découvrir Superloustic à l’été 1989 (si ma mémoire ne me joue pas des tours), je n’ai donc pas connu la période « Planète Toon » (si c’est bien ça dont tu me parles). Planète Toon était un programme dissident de Superloustic lancé en 1988, suite à un conflit entre les créateurs du concept et le diffuseur qui rentrera dans l’ordre en 1989 justement.
    Par contre, j’étais derrière mon poste quand la radio a cessé d’émettre sur Lyon en juin 1992.

    Amurox, ah là là ce nom m’échappe complètement !

    En tout cas si tu as d’autres archives, fait-nous en profiter !🙂

    @+😉

  4. arf, j’ai du me gourrer de Damien!

    effectivement, c’était planete toon! Il y a bien d’autres génériques (en fouillant sur le blog).

    Du peu de réaction du lectorat, j’arrête les frais là.

  5. […] benner des gravas pour des travaux chez mes parents et changer une roue n’avaient pas ménager mon dos. Du coup, je souffrais depuis qques jours […]

  6. Un petit coucou d’un ancien animateur de Superloustic
    au passage
    Ciao

    BDC

Laisser un commentaire

