Tubes d’Oasis: Stand by me – 1997

En commençant la semaine avec de la brit-pop, je ne pouvais entamer ce début de fin de semaine qu’avec de la brit-pop.

En tentant de choisir un titre dans la discographie des mancuniens, c’est là qu’on se dit que Liam Gallagher, l’homme qui a popularisé le sourcil unique avant Emmanuel Chain, avait raison: Oasis est le meilleur groupe du monde.

C’est presque à contre coeur que je me contente de citer le rutilant Supersonic, l’ennivrant Don’t look back in Anger (son cortège de top models et le guitariste au chant, celui qui a réussi l’exploit d’écrire 3 albums best sellers avec seulement 3 accords), Whatever et ses superbes cordes.

bon WE.

3 Réponses

  1. Ca sent les année 90 …

    Dans le meme genre j’aime bcp Richard Ashcroft, le chanteur de The Verve

  2. Supersonic, Whatever (l’un des premiers CD 2 titres que j’ai acheté ^^).

    C’est sûr c’était l’un des meilleurs groupes de Rock.
    Mais je crois que leur dernier album n’était pas si marquant que ça non ?

  3. Lip, Yes, The Verve, j’avais acheté Urban Hymns. mais j’avais pas accroché!

    Xuxu,
    à partir de Be here now, ils ont fait n’importe quoi.
    Même cet album est discutable: le mixage est une horreur, trop de larsen et un échantillonnage qui donne la part bel aux cordes au détriment des basses.

    Même sur Stand By Me, qui est pourtant géniale, on n’entend pas la grosse caisse.😦

    Ceci étant j’ai lu des commentaires très élogieux du dernier album en date.😉

Laisser un commentaire

