Je regarderai ce soir…

… un reportage coté banlieue des émeutes de 2005 sur France 2, 23h.

ça me fait encore rire quand je repense aux psychologues amateurs merdiques qui se masturbaient intellectuellement à l’antenne sur la signification des émeutes de 2005. Quelle pipeau sérieux. Des virtuoses…

Je me rappelle aussi de mes prises de paroles passionnées avec des revendeurs venus pour un séminaire dans nos locaux à la même époque. Ils avaient fait preuve de beaucoup de courage avec l’image que les médias ont voulu donner de la france à ce moment là…

4 Réponses

  1. En voila une bonne alternative afin d’éviter la tête de c** de Cauet.🙂

  2. Assez bon reportage. Mais maintenant avec les tazers, les jeunes feront plus chier !

  3. J’ai trouvé le reportage plutot complet et j’ai été assez frappé entre le contraste de la france des ministres et le chaos des ghettos.

    C’était vraiment choquant d’autant que les pillages des invalides et l’histoire du syndicaliste dans la coma, j’en avais pas du tout entendu parler.

    Dans quel monde vit on?

  4. j’avais completement oublié ce reportage. Les emeutes j’ai vécu, premiere année de fac c’etait l’evenement marquant.
    Pour ma petite experience, j’etais à Jussieu (Paris, aller les gars ! c’est reputé quand meme ! à 500m de la Sorbonne et on été en greve 2semaines avant eux… mais ils sont plus doué pour manipuler les media que nous lol)
    Les grevistes (pour ne pas citer les unions et syndicats d’etudiants en colere) avait totalement bloqué le campus. Erreur fatale, Jussieu c’est aussi un laboratoire de recherche scientifique avec des equipes internationnales. On nous a reporté une 10n de travaux importants totalement foutu à cause de ce blocage sauvage, imagine le nombre de millions et d’heures de travail perdu….
    Voila qui represente bien le systeme français : « tant que ça ne me concerne pas je m’en branle ».

    Bno ce n’est qu’un fait, le plus marquant c’est « l’African Democracy » appliqué au systeme universitaire : Rendez-vous assemblée exclusive pour voter le matiens ou non de la greve dans tel amphi à 10h. Biensur quand tu as plus d’une heure de transport dnas la tete, tu t’es levé comme tous les jours à 6h pour etre en cours à 8h et que tu prevois d’y etre jusqu’au 18(tous les jours de la semaine!) avec des cours importants impossible à secher si tu veux ton année, tu debarque entre la curiosité et l’enervement 2h apres dans cet amphi. Là il est mechament blindé tu attends dehors et 10min apres tu vois des types sortir couvert de sang ! et là tu te dit 1. heureusement que ce n’est pas moi. 2. putain je vais me retaper 1h de transport et demain ça va recommencer vu la tournure des evenement dans les medias.
    Rappel des faits : il y a eu un vote à mains levées « qui pour le matient ? ….. comptage….approximatif…. »ok unanimité, on rembale » et là quelques contestataires « non on est contre ! » – « tres bien, democratie oblige, qui est contre ? » une 10n de mains se leves  » tu ne fais pas le poids 10 contre 700 plus 3000 personnes qui attentend dehors. Et Ils sont où tes arguments ? ne pas rater ton année ? on sent que t’es qu’un fils à papa qui se fera pistonner, cette greve c’est l’avenir de millions d’etudiants ! » … je passe les palabres d’opposants feroces qui ne te laisseront jamais en placer une. Suite à quoi des mecs prennent des chaises et tabasses les 10 irreductibles.
    Alors « African Democracy » rime avec Regime de la Terreur et Dictateur. Plus personne ne s’est opposé, sauf 2-3 devant les grilles fermées qui sont passé à tabac.
    Le voila mon souvenir de cette greve anti-CPE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :