Udon – 2006

synopsis:

Kosuke s’était éxilé à New York caressant le rêve de faire rire les foules. Après un échec cuisant, il revient en sa terre natale, la ville de Sanuki, Japon, préfecture de Kagawa connue pour son spécialité culinaire: les nouilles udon.

avis:

Le Udon, soupe aux allures simplissimes se compose de nouilles blanches dans un bouillon aux sardines.

4 variantes s’offrent à vous selon que vous choisissiez des nouilles froides ou chaudes et un bouillon froid ou chaud. Puis se multiplie le facteur locatif inhérent au tenant de l’échoppe, la couleur de sa toyota, le nombre de dent de son dernier et le nombre de poil entre les orteils.

Udon raconte sur le mode chronique de campagne le portrait d’une famille à la tradition ancestrale du Udon. La bonne humeur et une aspiration à un mode de vie plus proche de la campagne conduit à une sublime ballade en terres rurales et voilà que le Japon fait l’apologie de son patrimoine et le besoin de se réconcilier avec son passé pour envisager tout avenir.

Un bon film, sans surprise, mais suffisamment versatile pour faire passer 2 heures sympathiques à la découverte modeste d’une gastronomie japonaise emprunte de ce coup de caméra affectif typiquemment nippon.

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :