[sow] Lisa Loeb – Stay – 1993

C’est peut être la ballade américaine qui a le plus usé mes k7.

Les paroles sont à l’image d’une époque: insouciantes, à fleur de peau. Entendue puis repérée dans le générique du film Reality bites titre traduit en Français par Génération 90.

Le film renonçait aux gags qu’on connait à Ben Stiller et réunissait un casting glamour en les personnes de Ethan Hawke, Janeane Garofalo (la voix anglophone de Colette Ratatouille et actrice militante aux US) et mon fantasme d’alors, Winona Ryder.

Un film nostalgique sur une époque révolue, pleine de renoncement, de peur de la vie active avec en toile de fond la menace du sida, la polémique homosexuelle et pourtant le besoin de s’engager. Plutôt pas mal pour le premier film (me semble-t-il) du gagman ben Stiller à la réalisation.

Le titre se veut un peu la bande son de tout ça. Si, si.

3 Réponses

  1. Jolie chanson que je ne connaissais pas.

  2. C’est vrai que c’est bien beau~~🙂

  3. soph, pouet: pour info, je viens de me commander le DVD pour 5€. lol
    peut être une review quand on m’aura rendu mon dvd.

    Toujours sous blister et ma cousine me l’a pris!😄

Laisser un commentaire

