Confession of Pain – 2006

Synopsis:

Noël, évènement réduit à une fête des amoureux en Extrême Orient (ndlr) s’apprête à devenir cruelle pour l’inspecteur Bong. Dans le même laps de temps, il perd carrière professionnelle et tout avenir.

3 ans plus tard, son ancien supérieur le retrouve autour d’un verre. Bong, alcoolique et travaillant dans le privé se voit mandaté pour une affaire plutot personnelle.

Avis:

L’équipe d’Infernal Affairs reprend le chemin des studios et tentent à nouveau de passionner l’audience pour la vie privée des hommes d’action.

Après un détour par la hollande, l’un des co-réalisateurs, auteur de Daisy, s’affaire à donner matière à un script qui aurait fait la part bel aux femmes.

Les femmes, certainement les personnages les moins étoffés de ces pourtant fabuleux polars.

Ici la tentative semble être de retenir les leçons de Daisy qui s’épenchat plus que de raison dans la romance mitoyenne d’un thriller qui malheureusement prend l’eau des marguerites.

Pour en revenir à Confession, même si le personnage de la femme de Tony Leung (dont j’ai perdu le nom, c’est dire ce que j’en ai retenue) demeure charnière, on regrettera le traitement ingrat infligé à l’adorable Shu Qi, réduite à de la décoration avec bandes réfléchissantes.

Kaneshiro en alcoolique annonyme est à peine pas mauvais.

Vue la difficulté que j’ai eu à rédiger cette note, Confession ne laisse pas une impression impérissable. Il donne juste l’impression de regarder un colombo asiatique (la série pas la saucisse) de facture tout juste moyenne et ne justifie pas tout le foin qui a pu être fait sur la nouvelle âfre des auteurs d’IA.

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :