plouf#2

Après la déconvenue de la semaine précédente (voir la catégorie plouf), j’appréhendais mon prochain contact avec l’eau chlorée un peu comme un fébrile Vercoutre sur un corner menaçant. Allais-je moi aussi frapper des mouches?

Suivant le conseil avisé de Chris, j’ai donc entamé ma série par de timides brasses. Première amélio: me concentrer sur le rythme de mes alternances inspirtation/apnée/respiration plus que sur l’élégance de ma gestuelle.

Actuellement la séquence Grenouille-Avion-Sous Marin de mes jambes emprunte plus à robocop qu’à la petite sirène. Et de retour chez mo, je sens bien que ce sont surtout les épaules qui ont travaillé. Qu’importe, petit à petit, j’enchaine 10 longueurs.

Et arrivé à ce stade, j’ai déjà atteint le niveau de la semaine précédente. Résultats, je me suis fini en krawl pour atteindre 15 *25 mètres en un peu plus de 25 minutes. J’aurai pu atteindre les 20 longueurs mais ai préféré rester sur une croissance raisonnable de 50%… avec le luxe de sortir du bassin, sur les pieds.

Et sans vaciller, cette fois.

4 Réponses

  1. Ben voila ! ^^ C’est quand meme plus cool d’y aller pépére (vieux conseil d’un gros flemmard <= me ;p )


  2. t’avais raison. moins crevé en sortant du bassin (j’étais au bord du gouffre de la mort, la première fois) et paradoxalement, j’ai l’impression que ça m’a moins « apporté ».

    bizarre.

    suite au prochain plouf.

  3. clair que on le « sent moins » (mais au moins on en sort vivant ^^ ) (p’ain, il fait sombre ici… )

  4. ouah… respect…

Laisser un commentaire

