[sow] Asian KungFu Generation – Loop & Loop – 2004

Je lance à la manière de Chris une Catégorie song of the week, intéligemment intitulée SOW.

Comme son nom l’indique, une chanson par semaine. Toute la difficulté pour moi sera de fournir un titre inédit sur ce blog et le plus abordable possible sans pour autant renier mes préférences… bref, la grosse prise de tête sera de mon coté.

J’éviterais autant que faire se peut les pavés explicatifs (comme celui que vous lisez) car après tout la musique parlera d’elle même.

Pour ouvrir le bal, c’est un groupe de rock Japonais (décidément j’en aime la musique) qui s’y colle et pour vous montrer qu’il n’y a pas que leurs chanteuses qui me plaient, c’est un groupe masculin: Asian Kung Fu Generation.

Doraemon m’a promis qu’à mon prochain voyage au Japon, il me trouverait des places pour leur gig. Bon,… ben j’attends toujours. Les places et d’y aller.

Connu dans le monde des animés pour avoir fourni qques opening notamment Haruka Kanata, l’introduction de la fabuleuse saison 2 de naruto, les AKG pondent une ballade à la Beatles rafraichissante sentant bon la fin de l’été et la nostalgie des bancs d’école.

Enjoy.

2 Réponses

  1. cool de reprendre le theme ^^
    Et il est vrai que le choix du morceau est toujours un peu compliqué… mais bon, le but n’est pas de plaire à tout le monde non plus ;p

  2. ah ué, mais je le fais déjà ça d’habitude.😉

Laisser un commentaire

