Save the green planet – 2003

synopsis:Un apiculteur convaincu d’une invasion extraterrestre enlève et séquestre un riche industriel. Dans un sous-bassement secret, le jeune homme prépare ses outils pour un interrogatoire digne de la gestapo.

avis:

Elevé au rang de monument cultissime de l’Hallyu, Save… mérite notre attention pour son traitement particulièrement décalé, le conférant au rang d’ovni cinématographique.

Pas si étonnant pour un film qui parle justement d’ovni.

Traitement rustre et inégal, le film lasse par un rythme quelconque. Commençant comme une comédie potache, le film emprunte un chemin de traverse du thriller, devient sentimental, puis reprend ses droits de polar pour finir en apothéose du grand n’importe quoi.

Entre imageries naïves (la crucifixion) et personnages pas attachants, le film requiert trop d’efforts pour être appréciés.

Autant certains passages sentimentaux confinent le métrage à la grâce en enfonçant les rebondissements les plus inattendus autant les personnes coincés dans leur caricatures plombent les 2 longues heures d’un film inbuvable.

Non content d’être un film sans concessions, Save… vieillit très mal (un peu comme le surestimé Attack the Gas Station) et si imdb n’existait pas on jurerait que le film avait été tourné dans les 90s.

2 Réponses

  1. critique mechante mais pas forcement fausse. Le film semble dater fin 90, un peu inégal, certes mais bien barré et totalement indispensable. Il a le mérite de proposer un rebondissement final limite inespéré et surtout un genre completement incongru : de la Comedie SF. Save reste pour moi un bon film.

    Meme traitement que Attack the Gas Station qui lui aussi sort de la masse coréene. Ils meritaient bien tout 2 une diffusion française.

    Au fait un petit systeme de notation serait bienvenue dans tes critiques🙂 notation relative ou absolue choisis ton camp, mais sans note je trouve que le critique se cache. Il suffit de jongler entre les commentaires pour noyer son point de vu. Alors qu’un point de repere offre souvent plus qu’un long discours qui ne convainc personne.

    Enfin je ne dis pas ça pour toi, tes observations sont pertinentes et je suis d’accord pour le coté technique ou objectif de ta critique (appele ça comme tu le souhaite), avec une touche d’optimisme pour ma part😀

  2. Ta remarque est pertinente (sur la notation).

    Pas de notation justement parce que je ne « fais pas le critique » comme certains.

    Pas de critique, donc pas de notation. Sur ce blog, seulement mes impressions, mes remarques.

    Tu penses que je me cache derrière ce flou et profiter des com pour rebondir? T’es vraiment culotté. ça s’appelle web 2.0 FYI. Et ce blog n’a pas les prétentions de sancho ou Oex.

    PSOne: dire que le film est « un peu » inégal c’est prendre les vessies pour des lanternes.

    ton insidieux euphémisme n’est pas la bienvenue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :