Sorry, I love you – 2004

Chae Moo-Hyuk: Abandonné dans sa prime enfance par sa mère coréenne, il fut adopté par des australiens peu scrupuleux. Abandonné une seconde fois, l’enfant livré à lui même grandit et vécut de larcins et d’entourloupes envers les touristes imprudents. Farouche, imprévisible et incroyablement cool, il est le chien fou par excellence. Pris dans une fusillade tragique, sa raison d’être en Australie s’efface. A 27 ans à peine, un compte à rebours implacable se lance alors et l’appel de son sang le fait revenir à Seoul pour retrouver la femme qui l’a mis au monde. Alors qu’il pensait trouver reconfort et repos, il ne lui restera comme option que la rancoeur et la vengeance.

Song Eun-Chae: assistante de la pop star Yoon, elle est aux petits soins avec son patron, ami d’enfance et confident. Sa famille sert celle Yoon depuis plusieurs années. Son amour inavoué pour Yoon, pourtant évident, elle ne l’admettra jamais, pas même à elle même persuadée de l’illégitimité d’un tel amour. Elle rencontrera Moo-Hyuk pendant un tournage en Australie qui tourna mal et dès lors, la jeune fille sera harcelé par l’image de ce voyou… au grand coeur.

Choi Yoon: Puéril, égocentrique et fils à sa maman, Yoon incarne une certaine jeunesse dorée coréenne imbue d’elle même, au dessus des besoins du commun des mortels et jouant au seul jeu qui les tient divertis: les jeux de pouvoir. Chanteur à ses heures et acteurs occasionnels (la définition même du talento), il est chapeauté en permanence par une mère omnipotente. A eux deux ils forment une famille que les média s’arrachent et érigent comme modèle. Au grand damn de Eun-Chae, il n’a d’yeux que pour Min-Joo. Lorsque Yoon et Moo Hyuk se rencontrent pour la première fois, le contact est tellement facile qu’ils décident de se considérer comme frères, ce qui n’est pas du goût de sa maman…

Kang Min-Joo: Actrice célèbre et d’une beauté plutôt indiscutable, elle considère l’amour comme un jeu vidéo genre Starcraft (Staclaptou prononcé en Coréen). Aguicheuse et libertine, elle multiplie les aventures malgré les désagréments ponctuellement occasionnés. Meilleure amie de Eun-Chae, elle sera prise dans le dilemme entre son amitié pour Eun-Chae et la popularité de Yoon. Derrière ce tempérament bouillonannt se cache une nature plus fragile qu’il ne parait.

Avis:

Ce qui me plaît tant dans les drama, surtout coréens, c’est que chaque personnage croit connaitre toute la vérité. Et le spectateur de subir, impuissant, les intéractions, les quiproquo, les retards de compréhension, conférant au récit un pouvoir dramatique dévastateur.

Sorry, … n’échappe pas à la règle.

L’originalité, si on peut parler d’originalité, de Sorry, … tient au refus d’un manichéisme simplet. Ainsi, l’anti-héros incarné par l’acteur So Ji-Sup avec une ferveur qui frise la folie, devient également l’ennemi de la série, celui par qui la menace arrive et dévaste à petit feu, l’équilibre précaire des vies tranquilles de nos protagonistes.

Et à la manière d’un très bon Colombo (la série, pas la saucisse), on assiste à l’exécution de l’acte et aux conséquances sur le comportement des protagonistes. Bizarrement le plan de vengeance machiévalique nous vient avec un surprenant sentiment de légitimité du geste (l’abandon d’un enfant).

De ce fait contrairement à plusieurs drama, le sujet est prenant dès les premiers instants (l’affaire des coréens adoptés par les pays occidentaux dans les années 80).

Au fil des épisodes, les évidences pourtant deviennent mystère et le compte à rebours des 4 derniers épisodes réservent des passages d’une puissance de déprime inhumaine.

C’est à grand coup de pied de biche que le drama vous arrachera des larmes.

Je ne cache pas non plus ma faiblesse pour Im Su-Jung. Jeune actrice, dont j’ai vu la quasi totalité de la filmographie, elle porte le personnage d’Eun Chae avec un soupçon de pudeur pas inutile dans ce genre de prod où l’effusion de grimaces est souvent de mise. Su-Jung de son jeu subtile et son visage (bouche démesurément charnue, menton franc et yeux immensément sombres) si loin des canons de beauté coréens insuffle au drama une crédibilité rare. Son teint d’outretombe et son rire grave achèvent de me séduire.

Raindrop est en train de commander I’m a Cyborg but that’s ok.

gallerie ici.

58 Réponses

  1. ça me tente moyennement ce drama… Au fait as-tu commencé à regarder le nouveau drama d’Aya Ueto, « Hotelier »? Ca vaut le coup d’oeil, pour Aya bien sûr😉

  2. Tu as raison d’hésiter, les dramas coréens sont redoutables!😉

    J’ai « récupéré » Hotelier et j’ai bien l’intention de regarder. Aya Ueto a fait bcp de progrès.

    Mais pour l’heure je suis pris par un autre drama dans lequel joue une « petite bombe »: Misaki Ito

  3. T’as totalement raison. Ce drama est génial, et pourtant les dramas coréens ont plutôt tendance à me stresser et m’énerver, notamment à partir du 7 ou 8ème épisode (en général), justement à cause des quiproquos et de tous les obstacles invraisemblables qui mènent la vie dure au(x) héros.

    Mais là, là, j’accroche, j’adhère, j’adore (rires). J’aime l’histoire, le fait de changer d’avis sur les personnages au fur et à mesure, de ne pas toujours comprendre, de découvrir peu à peu (et d’admirer le beau So Ji Sup :p).
    Et en même temps je ne veux pas voir la fin, parce que je sais que ça va me plonger dans un état dépressionnaire lol et j’ai peur que, mis à part le fait qu’il y a certaines choses inéluctables pour le dernier épisode, le drama se finisse dans la méconnaissance voir l’inconnaissance des persos quant à toute l’histoire (désolée pour cette phrase qui ne veut pas dire grand chose).

    En plus je suis en période de bac, et je suis plus concentrée sur les épisodes que sur les révisions !!!
    Mais bon, il me reste 5 épisodes je crois.
    En ce moment Song Eun-Chaen m’exaspère, bien évidemment.

    affaire a suivre

  4. Super article^^J’aime bien cette série pour le moment (j’en suis à l’épisode 5)

  5. @ Chalou alors ça y est fini?

    • hh je croix que tu n’est pas sérieux dans la façon de vparler mais tu dois dabors avoir le moral:d

  6. moi je suis a l’episode 4 et ca ma beaucoup plu!

  7. moi aussi j commence à suivre cette série et elle me plait beaucoup jusque là !!

  8. j’aime bien voire cette série.je suis en épiseude 6 j’aime savoir la fin de ce feuilletant.j’èspère qu’elle ne sera pas tragique.

  9. bonjour tous le monde

  10. j’aime beaucoup ce genre de drama et bravo pour les coréens.

    • slt mes amis svp je veu 1 site ou je peu regarder les drama corééene en ligne…. merci bcp pour votre attention

  11. message pour sophcaro s’il te plait je voudrai bien suivre le nouveau drama d’aya ueto »hotelier » mais je ne sais pas comment.tu peux m’aider pleaaaaaaaaase

  12. moi je connais la fin et a chaque fois que je regarde une partie de la serie je pleure moh hunk me fait beaucoup de peine a la fin

  13. ben moi je suis entrain de le suivre sur une chaine arabe (dubai) en arabe jai grave aimé c la troisieme serie coréene ke je suis c super.je sais que la fin sera triste mais tt le charme est la.je sais pas pourquoi

  14. wouaw, ça fait du beau monde.
    J’ai vu d’autres dramas depuis mais sérieux, Sorry… c’est puissant.

    Si vous avez des suggestions n’hésitez pas!

  15. je suis aussi fan de drama correnne ,je suis cette serie sur dubai tv ,mais j’aimerai savoir si elle est diffusé sur une autre chaine;et si vous connaissez d’autres titres n’hesitez pas a les partager avec nous ,merci

  16. Je n’ai pas la chance de regarder les dramas à la télévision, ici, en France, les séries Américaines ont le monopoles et autrement, il faut se contenter de « plus belle la vie » lol.

    Si tu cherches d’autres dramas, j’en ai chroniqué qques autres sur ce même blog:

    https://aloha3.wordpress.com/category/drama/

    ou là:

    http://alohaaloha.blog.com/

  17. j’aime bien cette série et elle ma touché beaucoup

  18. vraiment ce qui me plait généralment aux séries coeriennes c l’intellegence des sénaristes et des réalisateurs. j’ai regardé la série j ai été vraiment dedans à un point que j’ai l’impression que je suis avec eux, je ne sais pas pourquoi j’ai tant attendu un miracle à la fin mais….

  19. j’adorrrre cette série et j’aime bq chae moo-hyuk il est parfait

    • mois basma de maroc ana kay7ama9ni chae-moo-hyuk wkangouluh 3amrak juti lmarok,

  20. c une série très touchante d’une façon … il y a beaucoup que j’avais vu mais sa reste toujours touchant pour moi je n’ai jamais pensais qu’une simple série peut me laisser viser par elle comme ça

  21. i love sorry i love you

    • salut moi aussi j’aime trop la serrie de Im sorry i love you et vue aussi sad love story et full house croiyer moi les films courienne c’est du top je suis folle d’eux super

  22. slt ben c tjr moi hanane la serie de mohyok et fini desormé sur dubai passe une serie tt autant patienante single dad in love.elle est super aussi et sur la chaine algeiene passe sad love story super histoire moi je lé vue sur dubai pendant le mois de ramadan waww

  23. hi,i loved so much ‘sorry i love you’it is really a good serial.especially ‘su ji sub’ i love him so much.he is a handsome and a smart man.he performed very well.plus,the story is so interesting and romantic….

  24. i want to watch itagain but i don’t know where?which channel?

  25. لم اشاهد مسلسلا مؤثرا و مثيرا للبكاء مثله

  26. i love it

  27. je t aime moo-hyuk ^^ tu es mon prince

    • moi j’aime le plus choi yoon il est plus beau

  28. oh j’aime les corréns et surtout l’acteur Moo hyuk j’adore tu es manifique

  29. i love you Chae Moo-Hyuk soo much

  30. Le poste date un peu mais j’aimerais ajouter lon grain de sel. C’est sur, il est génial ce drama. J’en suis à l’épisode 7 et je suis acro. Je passe de la tristesse, à l’exaspération puis aux envies de meurtres… Je tiens à ajouter que pour le coup ton post sur le sujet est trés bien fait. Dans la meme veine et avec SJS apparement, il y a « what happend in Bali »…Par contre (et la je me fie a ce qui s’est dit car je ne l’ai pas encore vu-mais cela ne saurait tradé-) il est aussi triste donc à bon entendeur!! Sinon si l’on reste dans le registre des dramas qui vous transforme en madeleine, j’ai bien aimé « the swow queen ». L’histoire tient la route mais les dernières minutes m’ont frustrée.

    • oui, ce post est un peu ancien. Merci d’avoir commenter.

      Je crois que depuis, je n’ai tjs pas vu de drama qui puissent rivalier.

  31. je veux savoir s’il n’y a pas un site où je peux regarder les epidodes depuis le debut jusqu a la fin

  32. aucune idée.

    bonne recherche

  33. slt sa va bien touts

  34. je t’aime mohyuk toi bille boucou love love you mohyokkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

  35. waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
    i love this drama korean SORRY I LOVE YOU its fery nice ^^

  36. tellement que j’aime cette série je veut la regarde tout le temp

  37. C’est vraiment un drama hyper triste !
    J’ai pleuré surtout vers la fin (depuit l’episode 10 ou 11 je crois jusqu’a la fin ..
    Je crois que c’est le 2éme « sad drama »
    que j’ai vue.. le 1er était « sad love story »
    Ce drama est trop trop trop triste !
    (J’adore les drama coréen !!) ^^

  38. c le plus belle série korienne je t’aime mohyok

  39. j’aime beaucoup sorry i love you et chae moo-hyok

  40. je t’aime chae moo-hyok et choi yoon

  41. je taime moo-hyok et choi yoon moo-hyok je taime mon amor jadour télé 0653901111

  42. moo-hyok im sorry iloveyou amour pour tojours

  43. salam ana a3cha9 mohyok wla hla mnh yoni

  44. je t’aime chae moo-hyok

  45. ana kay7ama9ni mou hiok bruto lia

  46. hada lkalam li chae-mou-hyuk a7san mosalsal kouru wa3ala wajh al ard wakan9oluh rak kata3jabni o5las mois basma

    de oude zem

  47. ya salam 3la mosalsal rah kay7ama9 bazaf mois basma
    de maroc bey

  48. Haha am I actually the only comment to this amazing writing?

  49. no you’re simply 6 years later or a robot.

  50. If only I had a greenback for each time I came to aloha3.wordpress.com… Amazing article!

  51. j’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime bcp ce film pas un peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  52. j’aime ce genre de serrie, et le plus important que l’acteur principale est » so ji sub » my love.pour moi ‘i’m sorry i love you’ est le coeur du korean drama . De plus,j’adore les caractère de l’homme qui doit etre comme « Min Huk »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :