A mon ami le facteur (feat. Xuan)

En re-lisant le post de Xuxu, je me suis rendu compte que ma boite aux lettres était vide depuis plus de 3 échantillonnages, soit 3 semaines.

Avec toute la bonne volonté que celà requiert, je me suis donc rendu au bureau de poste le plus proche de chez moi un samedi matin. Pour m’entendre dire qu’en période estivale, ils n’étaient pas responsables de mon secteur. Un matin de défaite, ça s’invente pas.

La poste responsable de qque chose? ça se saurait. C’est même pas une banque alors un service postal, vous pensez …

Les yeux écarquillés, le guichetier me demande pourquoi je ne me suis pas manifesté plus tôt car 3 semaines, c’est remonter à loin. Au bout de 3 interminables secondes de silence goulumant consommé, j’ai répondu:

« Mais, … je travaille. »

A quoi, la guichetière de gauche qui écoutait la conversation en se tenant occupée avec un autre client répondit les yeux rivés sur son affaire qu’elle connaissait mon adresse et qu’un portail à digit code fermé empêchait le facteur d’entrée dans la cours de la propriété.

« Y a un 2e portail sur le coté. Qui est constamment ouvert, lui… », j’ai riposté.

J’ai donc eu droit au numéro du responsable des facteurs « parce qu’il n’était pas obligatoire de se déplacer ».

Responsable appelé ce matin, la factrice est saisonnière et elle aura droit à une note de service… et moi d’aller relever mon courrier au guichet ce soir.

A l’envers.

5 Réponses

  1. Il y a pas un site avec les perles postières?! pas encore?!

  2. Moi je ne vais commander sur internet que lorsque je serais en vacances chez moi ^^.

  3. Suite et fin:

    Le jour même où j’ai appelé le chef des facteurs, je me suis rendu au guichet vers 17h45 car mon interlocuteur avait explicitement dit qu’ils fermaient à 18h30.

    ERREUR. ils fermaient à 17h30 pour cause de « période estivale ».

    résultat: rebelotte le lendemain matin 9h00 pétantes.Pour m’entendre dire que ma factrice était déjà partie et qu’elle posterait les lettres dans la boite suite aux indications que j’avais donné….

    Service public, uh?!

  4. ça arrive a tt le monde ce genre de soucis avec la poste
    y’a qu’a voir le strip du dessinateur bd maliki :

  5. yes, vu chez xu.

    On devrait rassembler nos histoires de la poste et factoriser.

Laisser un commentaire

