Potter conspiracy

Je n’ai lu aucun des romans de JK Rowlings.
Et j’ai du entrevoir le premier film du sorcier à lunettes sur TF1. Aucun mérite et aucune satisfaction.

Le film ayant très mal vieilli et le coté « cheap » des CGI n’aidaient pas. Mais au delà de l’aspect cosmétique, ce conte moderne virtuellement transposé dans un âge médiéval utilisent des codes et des références qui me sont étrangers. D’où, une totale indifférence.

Pourtant quand je lis qu’un dispositif de repérage par GPS est utilisé pour tracer les convois de transport des exemplaires du prochain épisode et qu’on voit la frénésie qui s’empare des lectrices, je ne peux qu’adhérer à la théorie de mon petit frère: JK Rowlings a du pratiquer un charme occulte ou une messe vaudou.

Autrement, c’est pas possible.

3 Réponses

  1. moi non je n’aime pas harry potter, j’ai vu les 2 premiers films histoire de pas mourir ignare, mais je n’ai lu aucun des romans et je n’en ai pas envie. Je ne comprends pas non plus toute cette effervescence autour de ce jeune sorcier.

  2. on devrait ouvrir un club des haters d’hp.
    Que dirait tu du club « le buché »?

  3. lol je te suis sans pb😉

Laisser un commentaire

