Matsuri – 109, cours Lafayette

A l’occasion de l’anniversaire du petit frère.

Le Matsuri est une franchise de restaurants japonais où grâce à un rail les plats gravitent autour des convives. Habituellement, celui de Cordelier me sert de cantine mais la dernière fois qu’on a voulu se poser en déjeuner express avec Lipe, le gérant à la moustache nous a fait du LIFO: Last In First Out. Il a eu l’outre-cuidance de faire passer avant nous plusieurs personnes arrivées après nous (certes venues en solo alors qu’on était 2).

Lorsque que Tonux, le petit frère, a contracté le souhait de manger sushi, l’effort a été minime. Le poisson du Matsuri est toujours aussi frais, certes pas autant qu’à Tokyo (en y pensant, ça fait un an maintenant), mais comparé à dautres, tenus par des chinois ou des vietnamiens, il y a un monde.

Les desserts sont toujours aussi dégueux. Mais bon à part le Dainamu, je connais pas beaucoup de restau asiat qui font des vrais desserts (pas des salades de fruits composées de conserves sorties de Paris Store).

Les nouveaux petits plats réservent des surprises sympathiques: les makis soupoudrés de grains orange peut être du crabe(?), divers maki au crabe ou à la crevette, des brochettes poulets-gingembre et toujours la salade d’algues et autres joyeusetés arrosées à la kirin.

Je ne me suis toujours pas risqué au maquereau cru, ceci dit.

5 Réponses

  1. A quand un matsuri avec Xuxu et Super Chinois?

  2. Kirin quand tu nous tiens ^^.
    Tiens je vais peut être céder à une livraison Matsuri encore une fois ^^

  3. Pkoi pas.
    Du moment que vous m’invitez chui pour.😄

  4. I am interested in opening Matsuri Sushi Bar resturant in Kuwait.
    I visited your branch in Rabat and founded very nice and will have good opportunity in Kuwait.
    Please send me more information on the franchise

    Regards
    Tareq Al Madani
    Tel: (965) 7798700

  5. Je serais très interréssée d’ouvrir une franchise ou d’avoir un partenariat avec votre ste MATSURI ou je suis tombée en admiration et je pense qu’il s’agit d’un très bon concept pour l’avenir.
    J’aimerai m’installer sur saint-tropez ou avec ma famille nous avons déja eu un hotel ainsi qu’une plage privée avec restauration.
    J’aimerai connaitre vos conditions.
    Cordialement
    Magali Boinet

Laisser un commentaire

